Antivols et accessoires de sécurité pour vélos


Les vélos électriques sont sujets à des vols fréquents. Bien choisir l’antivol pour son vélo garantit sa sécurité. Il existe différents modèles d’antivol et investir sur un modèle qui coûte plus cher est toujours plus intéressant.

L’antivol pliant

L’antivol pliant est le dernier né des antivols pour les vélos électriques. On distingue deux sortes de dispositif, le modèle haute sécurité qui résiste aux outils agressifs et le modèle dissuasif pour éviter les vols éclairs dans les endroits publics. L’antivol pliant est plus souple comparé aux câbles et est facile à attacher. Facile à ranger et très solide, il s’articule en différentes dimensions. Le plus grand avantage est que son système n’est pas encore très connu des voleurs.

Les antivols de cadre

Importé en France et de plus en plus disponible, ce type d’antivol empêche le vélo a assistance électrique d’avancer en immobilisant la roue arrière. L’antivol de cadre est parfait pour compléter l’antivol de type U pour les arrêts longs. Il peut être raccordé à une chaîne. Il est pratique si le cycliste veut s’arrêter quelques minutes. Originaire des pays nordiques, notamment de la Hollande, l’antivol de cadre est intégré sur les vélos a assistance electrique.

L’antivol de type U

L'antivol de type U constitue l’antivol le plus pratique et facile à utiliser. Conçu en acier trempé ou cémenté, il garantit une protection maximale du vélo électrique. Sa dimension et sa taille varient jusqu’à 12×23 cm et 1,7 kg. L’idéal est de choisir un modèle de taille standard pour attacher un seul vélo électrique et un antivol de dimension supérieure pour fixer deux vélos.

Conseils pratiques

Quel que soit l’antivol choisi, le cycliste doit éviter le blocage rapide pour faciliter le vol de son vélo électrique. Il doit veiller à ce que son point d’attache soit fixe même s’il met un antivol. Le cycliste doit toujours attacher son vélo, pour un court ou un long arrêt. Il peut retrouver rapidement la trace de son vélo à assistance électrique volé en faisant graver un code dessus.

Autres accessoires de sécurité signalisation pour velos

  • kit clignotant velo : adaptable sur une tige de selle, une sacoche ou bien un porte bagage arrière, le kit clignotant feu stop pour velo se pose sur tous types de vélos munis du système de frein V-Brake. De même, les brassards pour bras ou jambes fluorescents avec leds incorporées, ainsi qu'un jeu d'embouts de rayons à la mode pour décorer les jantes de votre vélo.
  • Un protège casque réfléchissant pour être vu et être protégé en cas de pluie
  • Le rétroviseur de vélo s'adapte grâce à son attache velcro sur tous les casques vélos du marché.
  • filet élastique de maintien adaptable sur panier vélo ou porte bagage vélo afin d'y maintenir en toute sécurité vos marchandises.